Maths'r'us Index du Forum Maths'r'us
Le forum des matheux de l'UdeS

FAQFAQ PortailCalendrier BETA   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Lo-FiVersion Lo-Fi (Beta) 

Règles du forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maths'r'us Index du Forum -> Forum -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nic
Administrateur

Coolness: 1 096
Average Coolness: 1,11

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:06 (2009)    Sujet du message: Règles du forum Répondre en citant

Voici la liste des règles (excluant les règles de comportement) :

-Votre nom d'utilisateur importe peu, mais il faudrait tout de même être capable d'associer un visage à votre nom d'utilisateur. Voilà pourquoi je vous conseille d'ajouter votre prénom ainsi que votre nom de promo, dans votre signature (voir l'onglet PROFIL du menu, en haut).

- L'identité de ce forum doit rester inconnue du personnel de l'Université (à un certain point, par exemple, un étudiant de la maîtrise fait aussi partie du personnel, mais peut s'inscrire. Cela dit, demandez-le moi avant). Cela veut aussi dire que vous pouvez parler dans le dos des profs sans qu'ils le sachent.

- Chaque promo (APRÈS LA PROMO MOEBIUS 2008) a accès à sa propre section privée. Vous ne pouvez pas accéder aux sections des autres promo (sauf moi MOUAHAHA)

- Chaque promo est supposée se désigner un responsable de la section privée du forum. Celui sera nommé MODÉRATEUR, c'est à dire qu'il peut ADMINISTRER la section privée de sa promo et il peut MODÉRER la section publique (générale)

- Le modérateur d'une promo peut donner le titre de SOUS-MODÉRATEUR `n'importe qui DE SA PROPRE PROMO, afin que ce dernier puisse l'aider à MODÉRER la section privée.

- Utilisez le forum au lieu d'utiliser les listes électroniques de l'Université de Sherbrooke. C'est un avantage pour plusieurs raisons, car votre boîte de réception ne risque pas de déborder, il n'y aura pas de problème du genre : je veux envoyer un message à mon ami, mais quand je clique sur "répondre", ça envoie le message à toute la promo. Utiliser la liste électronique seulement pour les messages importants, dignes d'aller dans la section "annonces" de votre section privée.

- Chaque section privée comporte un forum pour les initiations suivantes à préparer (l'année après votre propre initiation). Chaque information doit RESTER dans ce forum OBLIGATOIREMENT pour ne pas que les futurs initiés mettent la main sur des infos cachées.

- Essayez le plus possible de poster des messages aux endroits appropriés. Si vous ne savez vraiment pas où poster, allez dans la section "n'importe quoi".

- Les modérateurs et les sous-modérateurs, n'utilisez pas vous pouvoirs en excès et surtout n'en abusez pas.

Si je pense à de nouvelles règles, je vais venir les poster à la suite.

« Les mathématiques, c'est comme un poème [...] »
- François Dubeau, Mai 2010.

Dernière édition par Nic le Ven 1 Oct - 10:39 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maths'r'us Index du Forum -> Forum -> Annonces
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation